Schoulflicht bis 18 Joer? Et sti vill Froen am Raum. De Minister Meisch soll sech dëse Froen an der Educatiounskommissioun stellen!

D’Martine Hansen huet den Educatiounsminister an d’Kommissioun geruff, fir Äntwerten op all d’ Froen ze kréien :

 

Concerne : Demande de convocation

Monsieur le Président,

Conformément à l’article 23 (3) du Règlement de la Chambre des Députés, mon groupe politique souhaiterait voir convoquer à brève échéance une réunion de la Commission de l’Education nationale, de l’Enfance, de la Jeunesse, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en présence de Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Cette réunion aura trait au :

Concept de la prolongation de l’obligation scolaire de 16 à 18 ans

Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse vient d’annoncer qu’il prévoit d’étendre l’obligation scolaire de 16 à 18 ans. Au vu des questions qui en découlent, nous aimerions avoir un échange avec Monsieur le Ministre afin qu’il puisse exposer les détails de son concept de la prolongation de l’obligation scolaire.

Je vous prie dès lors de transmettre la présente demande à Monsieur le Président de la commission concernée afin que ce dernier puisse conformément à l’article 23 (2) du Règlement de la Chambre convoquer une réunion de ladite commission.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Martine Hansen.

 

Copyright featured Image to Luxemburger Wort.