Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Mobilité.
Avec la reprise du trafic aérien, liée à l’assouplissement des restrictions de voyage en Europe, les aéroports européens ont mis en garde contre un chaos estival éventuel, résultant de la multiplication des contrôles des voyageurs dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du virus Covid-19. Sans adaptation de l’organisation au niveau des flux des voyageurs, ces derniers seraient dans l’obligation de patienter plus longtemps aux points de passage.
Dans ce contexte, je voudrais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité :
- Comment Monsieur le Ministre évalue-t-il l’évolution de la situation à l’aéroport de Luxembourg durant la période des vacances d’été suite à la levée d’une grande partie des restrictions ?
- Quelles mesures Monsieur le Ministre entend-il mettre en place ensemble avec les responsables de Luxairport afin d’éviter des rassemblements de voyageurs importants voire une situation chaotique dans la zone « Check-in » pour ce qui est des départs et dans la zone « Baggage claim » pour ce qui est des arrivées ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Serge Wilmes
Député
Zréck