Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre des Communications et des Médias.
Vendredi dernier, lors de la présentation des résultats de RTL Group, le CEO du groupe audiovisuel luxembourgeois, M. Thomas Rabe, a confirmé étudier « les options possibles pour [sa] participation dans le groupe français M6 » et a ainsi affiché ses intentions de se retirer du marché français. Parallèlement, le groupe explore les possibilités de rapprochement avec des acteurs du secteur des médias dans les pays dans lesquels il est actif, notamment en Allemagne. Selon M. Thomas Rabe, il existe en effet « de solides arguments en faveur d’une consolidation du secteur de la diffusion » pour tout le marché européen.
Dans ce contexte, nous voudrions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Communications et des Médias :
- Monsieur le Ministre a-t-il été informé de la volonté de RTL Group d’étudier la cession du groupe français M6 ? Quelle est son appréciation globale ?
- Quel impact cette vente des participations aura-t-elle sur les activités de RTL Group au Luxembourg ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Laurent Mosar Diane Adehm
Député Députée
Zréck