Convocatioun vum Mëttelstandsminister wéinst dem Impakt vun der Coronakris op den Horeca-Secteur

Concerne : Demande de convocation

 

Monsieur le Président,

 

Conformément à l’article 23 (3) du Règlement de la Chambre des Députés, notre groupe politique souhaiterait voir convoquer dans les meilleurs délais une réunion de la Commission des Classes moyennes et du Tourisme.

Cette réunion aura trait à :

 

L´impact de la crise sur le secteur HORECA

 

Le nouvel projet de loi sur les mesures de lutte contre la pandémie COVID-19, qui sera voté en date du 8 janvier 2021, prolonge la fermeture des Restaurants et des Cafés jusqu´au 31 janvier 2021. Cette prolongation des mesures aura sans doute encore un impact considérable pour le secteur entier.

Cependant, l´Horesca a publié un communiqué de presse en date du 7 janvier, selon lequel une entrevue « fructueuse » entre Monsieur le Ministre et les représentants de la Fédération a eu lieu. Il nous semble important que Monsieur le Ministre informe les membres de la Commission des résultats de cette réunion.

En plus, il s´avère essentiel que Monsieur le Ministre et les membres de la Commission s´échangeraient sur les conséquences de la crise sur le secteur HORECA.

Nous vous prions dès lors de transmettre la présente demande à Madame la Présidente de la commission concernée afin que cette dernière puisse conformément à l’article 23 (2) du Règlement de la Chambre convoquer une réunion de ladite commission.

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.

 

 

Martine Hansen

Présidente du groupe politique CSV

 

Marc Spautz

Député