Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Premier Ministre, Ministre d’Etat, à Monsieur le Ministre de la Fonction publique et à Monsieur le Ministre du Travail et de l’Emploi concernant l’égalité de traitement entre « salariés » du secteur public et privé.
Dans une interview accordée au journal en ligne paperjam.lu, Monsieur le Ministre Marc Hansen estime que la question de l’égalité de traitement entre les salariés du privé et ceux du public concernant le versement du chômage partiel mérite d’être posée après les propos tenus par le président de la Fédération des Artisans lundi sur les ondes de RTL. Il a également affirmé « prendre ces réflexions au sérieux », tout en reléguant les discussions à ce sujet à la période après-crise.
Au vu de tout ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes :
- Messieurs les Ministres peuvent-ils souscrire aux propos de Monsieur le Ministre de la Fonction publique ?
- Le gouvernement envisage-t-il un rapprochement entre le « statut » des salariés du secteur public et du secteur privé ? Dans l’affirmative, de quelle manière ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Diane Adehm
Députée