Wat ass d’Positioun vun der Regierung géigeniwwer Salariéen, déi a Quarantän sinn mee awer Accès op den Télétravail hunn ?

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question à Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire au sujet de la mise en quarantaine déclenchée dans le contexte de la crise sanitaire Covid-19.

Le concept du « contact tracing » en tant que mesure de santé visant à identifier efficacement les personnes qui ont été en contact avec un cas confirmé demeure une approche rapide pour diminuer le risque de la transmission dans la population. Il faut néanmoins clarifier les règles de procédure pour la « quarantaine » s’appliquant aux employés et salariés au Luxembourg

Dans ce contexte, nous voulons poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :

  • Quel est le rapport d’aspect entre le certificat fourni aux salariés lors d’une nécessaire quarantaine et d’une certificat médical général ? Est-ce qu’il y a une distinction justificative faite entre les deux types de certificats ?
  • Quelle est l’approche proposée par le Gouvernement en cas de quarantaine de salariés qui ont accès au télétravail ?
  • Quelles sont les directives du Gouvernement pour promouvoir le télétravail en cas de quarantaine pour promouvoir le relancement de l’économie ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

 

 

Martine Hansen                                   Marc Spautz

Députée                                                  Député

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