Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 84 du Règlement de la Chambre des Députés, nous aimerions poser une question urgente à Monsieur le Ministre de l’Education nationale concernant de nouveaux cas d’infections au Covid-19 dans différents établissements de l’enseignement secondaire du pays.
D’après nos informations, plusieurs élèves fréquentant diverses classes dans plusieurs lycées du pays – au moins deux- ont été testés positifs au Covid-19.
Au vu de ce qui précède, nous aimerions savoir de Monsieur le Ministre de l’Education nationale :
- S’il peut confirmer nos informations ?
- S’il a donné des consignes précises aux établissements scolaires concernés, afin qu’ils puissent réagir de manière appropriée pour garantir la sécurité des élèves et des enseignants ?
- Les élèves concernés se trouvent-ils en isolation voire les membres de leurs familles ?
Quid des autres élèves fréquentant la même classe que les élèves testés positifs au Covid-19 ainsi que des enseignants de ces classes ? Seront-ils tous testés ? Que se passera-t-il, si lors de ces tests, de nouveaux cas d’infections au Covid-19 s’avéreront ?
Est-ce que l’ensemble des élèves et du personnel enseignant et autre des établissements concernés sera testé ? Que se passera-t-il, si ces tests confirment également de nouvelles infections au Covid-19 ? Les établissements scolaires concernés devront-ils fermer leurs portes avant la fin de l’année scolaire ?
- En tout état de cause, ces nouveaux cas d’infections au sein d’établissements scolaires auront-ils des conséquences quant à la politique du gouvernement en matière de sécurité au niveau scolaire ?
Nous vous prions de bien vouloir croire, Monsieur le Président, à l’expression de notre très haute considération.
Martine Hansen Georges Mischo
Présidente du groupe parlementaire CSV Député CSV
Zréck