Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics concernant la construction d’un nouveau laboratoire pour l’Administration des services techniques de l’agriculture.
L’accord de coalition 2018-2023 prévoit que la réalisation du projet de construction d’un nouveau laboratoire pour l’Administration des services techniques de l’agriculture (ASTA) sera réalisée dans les meilleurs délais.
Selon le bilan financier des grands projets d’infrastructure dépassant 10 millions d’euros d’octobre 2019, l’APS (avant-projet sommaire) serait actuellement en suspens, l’acquisition des terrains poserait des difficultés.
Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics.
· Monsieur le Ministre peut-il me confirmer ces informations ?
· Quelles démarches ont été entamées afin de pouvoir acquérir les terrains pour l’implantation du nouveau laboratoire pour l’Administration des services techniques de l’agriculture ?
· Quand Monsieur le Ministre estime-t-il acquérir les terrains visés ?
· Quel est le calendrier prévu pour ladite construction ?
· Un site alternatif pourrait-il être envisagé ?
Je vous prie d’agréer Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Martine Hansen
Députée
Zréck