Double emploi tëscht Linn vun TICE an RGTR. Wat sinn d’Uersaachen ?

D’Äntwert op dës Fro fann der, wann der op dëse Link klickt: QP 266

 

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur Ministre de la Mobilité et des Travaux publics au sujet de la réorganisation des lignes autobus RGTR.

La desserte des villes et communes du Sud est assurée par le réseau du syndicat régional du TICE, complétée par des lignes RGTR. Suite à la réorganisation susmentionnée, la nouvelle ligne RGTR 307 fait double emploi avec la ligne 17 du TICE et crée des charges de trafic incompatibles avec le trafic du réseau routier vicinal, notamment les transports scolaires pendant les heures de pointe. L’emploi de véhicules non adaptés à la géométrie des voiries empruntées cause en plus des dégâts aux infrastructures routières.

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur Ministre de la Mobilité et des Travaux publics:

·        Pour quelles raisons les responsables ministériels ont-ils pris la décision de lancer la nouvelle ligne RGTR 307, sachant que la ligne 17 du TICE offre le même service aux utilisateurs des transports publics ?

·        Les services locaux ont-ils été consultés au préalable ?

·        Monsieur le Ministre serait-il prêt à revoir la décision après consultation de tous les acteurs concernés ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

 

Georges Mischo

Député

 

Zréck