Mauvais état de la piste cyclable nationale 6 (PCN6)

D’Äntwert op dës Fro fann der, wann der op dëse Link klickt : QP 3847

 

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures au sujet de la piste cyclable nationale 6.

Alors que la promotion du vélo semble être une des priorités de la stratégie Modu 2.0 présentée par le Ministre en date du 29 mai 2018, il s’avère à notre avis indispensable de mettre à disposition des pistes cyclables dans un état qui répond aux exigences de sécurité. Or, il me revient qu’après des périodes de forte pluie, la piste cyclable nationale 6 (PCN6) serait dans un mauvais état. Le passage d’un tunnel ne serait plus possible pour cause de boue et d’eau qui se trouvent en pleine rue. De même, selon mes informations, les pompes utilisées ne seraient pas vraiment en mesure d’évacuer les masses d’eau et de boue. Le tunnel serait donc soumis à un risque d’inondation. Une des raisons de ce problème est surtout le manque de goudron sur ce passage. Dans ces conditions, le passage du tunnel n’est pas assuré pour les nombreux cyclistes.

J’aimerais dès lors poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

  • Monsieur le Ministre est-il informé par la problématique autour de cette piste cyclable ?
  • Dans l’affirmative, quelles mesures le Ministre entend-il prendre afin de remédier à cette situation ?
  • Combien de fois les services du Ponts & Chaussées assainissent-ils le passage après de fortes pluies ?
  • Les pompes utilisées sont-elles capables d’évacuer les masses de boue et d’eau? A combien de reprises une maintenance de ces pompes est-elle prévue ?

Je vous prie de bien vouloir croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma très haute considération.

 

Nancy Arendt

Députée

Zréck