Retards considérables des transports pour personnes handicapées du service CAPABS (transport complémentaire d’accessibilité) sur certains trajets

D’Äntwert op dës Fro fann der, wann der op dëse Link klickt : QP 3824

 

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernent le service CAPABS.

Le service CAPABS (transport complémentaire d’accessibilité) transporte gratuitement les élèves de l’éducation différenciée, de même que les salariés handicapés vers les ateliers protégés ou les centres pour personnes handicapées physiques et polyhandicapées. Il me revient dans ce contexte, que sur certains trajets, le transport des élèves de l’éducation différenciée ne fonctionne plus de façon satisfaisante. En effet, certaines lignes accusent régulièrement des retards considérables, parfois de plusieurs heures, causant des inconvénients aux élèves et empêchant des parents de rejoindre leur lieu de travail en temps utile.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures:

  • Monsieur le Ministre peut-il me confirmer ces informations ?
  • Existe-t-il des problèmes au niveau organisationnel et le cas le échéant lesquels ?
  • Comment Monsieur le Ministre entend-il remédier à cette situation ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

 

Martine Hansen

Députée

Zréck