D’Äntwert op dës Fro fann der, wann der op dëse Link klickt: QP 3793
Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaitons poser une question parlementaire à Monsieur le Premier Ministre et à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.
Selon nos informations, Monsieur le Premier Ministre s’est rendu récemment dans certains lycées pour aller à la rencontre des élèves pour un échange autour des sujets d’actualité politique.
Dans ce contexte, nous aimerons poser les questions suivantes à Monsieur le Premier Ministre et à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :
- Messieurs les Ministres peuvent-ils nous confirmer cette information ?
- Combien de réunions dans les lycées sont encore prévues par le Premier Ministre et les autres Ministres ?
- Monsieur le Ministre de l’Education pourrait-il nous faire parvenir une liste des Ministres et Députés ayant fait des réunions dans des lycées depuis 2016 ?
- Monsieur le Ministre ne considère-t-il pas que de telles réunions devraient être suspendues au moins pendant les six mois précédents les élections législatives ?
- En cas de réponse négative, Monsieur le Ministre ne considère-t-il pas qu’en vue de contribuer à l’expression d’une vision diversifiée du monde politique, des politiciens d’autres sensibilités politiques devraient aussi pouvoir se rendre aux lycées pour discuter avec les élèves sur les défis politiques de notre temps ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.
Claude Wiseler Martine Hansen
Députés
Zréck