D’Deputéiert froen Detailer zu den Déngschtautoen am Budget 2018

D’Äntwert op dës Fro fann der, wann der op dëse Link klickt: QP 3788

 

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernant le parc automobile de l’Etat.

La circulaire budgétaire pour l’année 2018 a prescrit, pour les administrations et services de l’Etat, l’obligation de procéder à l’acquisition de voitures électriques, respectivement de voitures plug-in. La circulaire a en outre précisé que l’achat de voitures diesel et essence n’est autorisée qu’à titre exceptionnel, que le Ministère du Développement durable et des Infrastructures procède de façon centralisée à l’acquisition des voitures. La circulaire a imposé aux administrations de communiquer leurs besoins jusqu’au 31 janvier 2018 au Ministère du Développement durable et des Infrastructures.

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures:

– Combien de voitures, tous services et administrations confondus, sont inscrites dans le budget de l’année 2018?

– Quelle est la ventilation entre les différentes catégories de véhicules (électriques, plug-in et autres)?

– Le marché centralisé relatif à l’acquisition des véhicules a-t-il été lancé?

– Si oui, à quel montant se chiffrent les économies qui résultent de l’acquisition centralisée?

– Si non, quand Monsieur le Ministre compte-t-il procéder à l’acquisition centralisée et quel est le montant des économies escomptées?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.

 

Diane Adehm
Députée
Gilles Roth
Député

 

Zréck