Bei Problemer op der Autobunn : Méi Poliziste fir den Traffik op Niewestroossen ze regléieren ?

Fir d’Äntwert vum Minister ze liesen, klickt wgl op d’Dokument hei:QP 3607

Monsieur le Président

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures et à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure concernant l’intervention de policiers pour régler les problèmes de circulation sur nos routes.

Nos autoroutes connaissent régulièrement des problèmes d’embouteillages liés notamment à des pannes ou encore à des accidents, ce phénomène pouvant encore être accru en période hivernale.

Cette situation amène de nombreux conducteurs à emprunter des routes secondaires et à provoquer ainsi des problèmes de circulation à différents endroits du pays et en particulier à des carrefours stratégiques à certains endroits.

Dans ce contexte nous aimerions poser les questions suivantes à Messieurs les Ministres :

Ø  Le gouvernement ne devrait-il pas envisager de manière systématique la possibilité que des policiers règlent le trafic aux carrefours stratégiques des routes secondaires lors d’embouteillages importants sur nos autoroutes afin d’assurer au mieux la fluidité du trafic ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

Léon Gloden

Député

 

 

 

 

Zréck