Ass de Präis vum Parking bei der Coque justifiéiert ?

Réponse à la question N° 3316 (Question écrite) de Madame Nancy Arendt, Députée concernant Prix du parking du Centre National Sportif et Culturel “Coque”, par Monsieur Romain Schneider, Ministre des Sports: QP 3316

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre des Sports et à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Le Centre National Sportif et Culturel « Coque » est un lieu de rencontre incontournable pour des manifestations sportives ou culturelles. La Coque offre un cadre très modulable et des installations de pointe qui sont ouvertes aux sportifs individuels, écoles, clubs et fédérations ainsi qu’aux athlètes professionnels. Plusieurs fédérations sportives organisent des finales, meetings, entraînements ou autres évènements dans la Coque qui attirent un grand nombre de spectateurs. Régulièrement, des manifestations de bienfaisance qui connaissent un grand succès auprès du public sont également organisées dans ce cadre.

En outre, l’on peut observer que tous les jours, beaucoup de parents accompagnent leurs enfants en voiture aux entraînements des différentes fédérations.

L’on se doit cependant de constater que les prix pour les parkings de la Coque sont assez élevés.

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes aux Ministres concernés :

  • Le gouvernement est-il d’avis que les prix du parking pour le Centre National Sportif et Culturel sont justifiables ?

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Nancy Arendt

Députée

Zréck