Deemnächst keng Plaz méi an der „International School of Luxembourg“ ?

Réponse à la question N° 3014 (Question écrite) de Madame Martine Hansen, Députée concernant International School of Luxembourg, par Monsieur Claude Meisch, Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse: QP 3014

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions parlementaires à Monsieur le Ministre de l’Education nationale au sujet de l’International School of Luxemburg.

Selon nos informations, l’International School of Luxemburg (ISL) sera sous peu dans l’incapacité d’augmenter le nombre d’élèves car l’école arrive à la capacité d’accueil maximale. Selon les responsables de l’école, il existe plusieurs scénarios qui vont du statu quo à la construction d’une nouvelle école en passant par des scénarios d’agrandissement d’envergures variables.

Dans le cadre des efforts du gouvernement et du secteur public de diversifier l’économie nationale, il y a, selon les propos de Monsieur le Ministre, « un besoin de créer des filières internationales dans les lycées publics ». Malgré le fait que les offres en matière d’éducation en langue anglaise se multiplient à Luxembourg, l’ « International Baccalaureate » n’est actuellement offert qu’à ISL et à l’Athenée.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Education nationale :

  • Monsieur le Ministre peut-il nous confirmer ces informations ?

  • Monsieur le Ministre entend-t-il réagir face à la situation rencontrée par l’ISL ?

  • Dans l’affirmative, de quelle manière ?

  • Selon Monsieur le Ministre, quel rôle l’ISL devra-t-elle jouer dans le paysage éducatif international futur à Luxembourg ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Martine Hansen

Députée

Zréck