Projet vum Fonds du Logement zu Steesel : Stinn d’Appartementer nach eidel ?

Réponse à la question N° 2972 (Question écrite) de Monsieur Marcel Oberweis, Député concernant Projet du Fonds du Logement à Steinsel, par Monsieur Marc Hansen, Ministre du Logement: QP 2972


Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Logement au sujet du Fonds du Logement.

Le Fonds pour le Développement du Logement et de l’Habitat a réalisé à Steinsel un projet comprenant 14 appartements, le tout destiné à la location subventionnée.

Il me revient dans ce contexte que les logements en question, inaugurés le 16 février 2017, ne sont pas encore occupés par des locataires.

Sachant que la demande de logements locatifs à prix abordables ne cesse de croître, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Logement.

  • Monsieur le Ministre peut-il me confirmer le fait susmentionné?
  • Dans l’affirmative, pour quelles raisons les appartements en question ne sont pas encore occupés?
  • Le Fonds pour le Développement du Logement et de l’Habitat accuse-t-il des retards au niveau du traitement des dossiers ?
  • Dans l’affirmative, quelles sont les causes et origines de ces retards éventuels ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marcel Oberweis

Député

Zréck