Réponse à la question N° 2885 (Question écrite) de Monsieur Marco Schank, Député concernant Problèmes avec le système d’aide à la conduite à bord “Memor II”, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures:QP 2885
Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.
Le rapport d’expertise préliminaire dans le contexte de l’accident ferroviaire du 14 février 2017 a entre autres conclu que le système d’aide à la conduite à bord appelé Memor II+ n’a pas correctement fonctionné.
Suivant les informations diffusées dans la presse internationale et notamment sur radio « France Bleu Lorraine », le problème susmentionné se serait reproduit à quatre reprises en une semaine sur des rames SNCF et ceci vers l’entrée de la Ville de Luxembourg.
Dans ce contexte j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.
- Monsieur le Ministre peut-il me confirmer ces informations ?
- Dans l’affirmative, Monsieur le Ministre a-t-il été contacté sur ce sujet par les autorités françaises et le cas échéant, quelles mesures sont envisagées respectivement entamées ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Marco Schank
Député
Zréck