„Minettstram“ ouni Rëmeleng an Téiteng ?

Réponse à la question N° 2729 (Question écrite) de Monsieur Marcel Oberweis, Député, Madame Nancy Arendt, Députée concernant “Minettstram op Pneuen”, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures: QP 2729

Monsieur le Président

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaitons poser une question parlementaire à  Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures au sujet « Minettstram op Pneuen ».

En novembre 2016 le projet en question à été présenté au conseil communal d’Esch-sur-Alzette. Actuellement, deux lignes sont envisagées : l’une allant du nord au sud (Cloche d’Or – Micheville/ France) et l’autre transversale reliant Dudelange à Rodange.

Or, l’on se doit de constater que les localités de Rumelange et de Tétange ne seront pas desservies par le Minettstram, et celle de Kayl seulement en partie.

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

  • Pour quelles raisons les localités citées ci-dessus ne seront-elles pas desservies par le nouveau Minettstram ?
  • Monsieur le Ministre n’estime-t-il pas qu’il serait opportun et logique d’inclure les localités en question dans le tracé du Minettstram ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Marcel Oberweis

Nancy Arendt

Députés

 

 

 

 

 

Marcel Oberweis                                          Nancy Arendt ép. Kemp

Député                                                          Députée

 

 

Zréck