Réponse à la question N° 2699 (Question écrite) de Madame Martine Hansen, Députée, Monsieur Marco Schank, Député concernant Pêche aux lacs de la Haute-Sûre, par Madame Carole Dieschbourg, Ministre de l’Environnement:QP 2699
Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Madame la Ministre de l’Environnement concernant la pêche aux lacs de la Haute-Sûre.
Lors de l’échange de vues du 18 janvier 2016 des membres de la Commission des Pétitions, de la Commission de l’Environnement et de Madame la Ministre de l’Environnement avec les représentants des pétitionnaires de la pétition 273 contre toute action visant à interdire aux pêcheurs l’accès aux lacs de la Haute-Sûre, Madame la Ministre de l’Environnement a annoncé vouloir aménager 310 points d’ancrage pour des bateaux de pêche aux lacs de la Haute-Sûre.
Au vu de ce qui précède, nous aimerions poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l’Environnement ?
- Madame la Ministre peut-elle nous fournir les paramètres et critères qui ont été utilisés pour définir le nombre de points d’ancrage à aménager ?
- Combien de bateaux de pêche sont actuellement autorisés sur le lac de la Haute-Sûre ?
- Supposant que le nombre de bateaux de pêche autorisés sur le lac dépasserait celui du nombre d’ancrages, selon quels critères ces ancrages seraient-ils distribués ?
De plus Madame la Ministre a précisé lors de cet échange que des points d’ancrage supplémentaires pourraient, en cas de besoin, être ajoutés et ceci dans les « limites » imposées par la protection des eaux.
- Quelles sont les limites exactes au niveau de la protection des eaux qui empêcheraient l’aménagement de points d’ancrage supplémentaire ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.
Martine Hansen
Marco Schank
Députés
Zréck