Réponse à la question N° 2483 (Question écrite) de Madame Nancy Arendt, Députée concernant Championnats du monde de cyclo-cross 2017, par Monsieur Romain Schneider, Ministre des Sports, Monsieur Claude Meisch, Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse: qp-2483
Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre des Sports et à Monsieur le Ministre de l’Education nationale au sujet des championnats du monde de cyclo-cross 2017.
Le Grand-Duché s’est vu attribuer par l’Union cycliste internationale l’organisation des championnats du monde de cyclo-cross 2017. La compétition devrait se tenir les 28 et 29 janvier 2017 et aura lieu sur le site du Parc Belval à Belvaux. Selon nos informations, la grande salle des sports, ainsi que la salle polyvalente et la cantine du Lycée Belval ne seront pas accessible du 23 au 30 janvier ni pour les élèves, ni pour le personnel scolaire. Ces infrastructures seront utilisées pour l’encadrement professionnel et médiatique qui entoure cette manifestation.
Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Sports et à Monsieur le Ministre de l’Education nationale :
-
Messieurs les Ministres peuvent-ils me confirmer ces informations?
-
Dans l’affirmative, combien de cours d’éducation physique seront suspendus au Lycée Belval ?
-
Combien de classes scolaires seront concernées par cette fermeture temporaire ?
-
Les classes scolaires concernées auront-elles la possibilité de fréquenter d’autres infrastructures sportives implantées à proximité du Lycée Belval ?
-
Où peuvent s’entrainer alternativement les fédérations sportives pendant la semaine du 23 janvier ?
-
Dans la mesure où la cantine du Lycée ne sera pas non plus accessible, est-ce qu’une autre cantine à proximité du Lycée Belval sera mise à disposition des élèves ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Nancy Arendt
Députée
Zréck