Réponse à la question N° 2382 (Question écrite) de Monsieur Félix Eischen, Député concernant Voitures au gaz naturel, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures : qp-2382
Monsieur le Président,
Conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures au sujet des voitures au gaz naturel.
Suite à l’explosion d’une voiture au gaz naturel en Allemagne la semaine dernière, un grand groupe pétrolier vient de décider d’arrêter immédiatement les ventes de gaz naturel sur ses stations-services au Luxembourg.
Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.
- Monsieur le Ministre n’estime-t-il pas qu’on doive suspendre la vente de gaz naturel sur toutes les stations-services offrant ce combustible et la vente de voitures au gaz naturel jusqu’à la détection des causes de l’explosion ?
- Monsieur le Ministre n’estime-t-il pas qu’on doive mettre à l’arrêt au Luxembourg toutes les voitures roulant au gaz naturel dont la plus grande partie est utilisée par des administrations étatiques respectivement communales ?
- Combien de voitures seraient concernées par une telle mesure ?
- Les administrations étatiques/communales disposent-elles d’un propre point d’approvisionnement pour leurs véhicules roulant au gaz naturel ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Félix Eischen
Député
Zréck