Réponse à la question N° 2110 (Question écrite) de Madame Martine Hansen, Députée concernant Lycée technique hôtelier Alexis-Heck, par Monsieur Claude Meisch, Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse: QP 2110
Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser une série de question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse au sujet du Lycée technique hôtelier Alexis-Heck.
Le poste de directeur du Lycée technique hôtelier Alexis-Heck (LTHAH) était à pourvoir à partir de mi-janvier. Les candidatures étaient à adresser à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, avant mi-mars. Or, selon mes informations, le poste n’est toujours pas occupé.
Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :
- Monsieur le Ministre peut-il me confirmer ces informations ?
- Sachant que la fin de l’année scolaire approche, et que la rentrée des classes en septembre prochain devrait être anticipée et préparée, Monsieur le Ministre peut-il me dire pour quelles raisons on n’a pas encore procédé à la nomination d’un nouveau directeur ?
- Combiens de candidatures ont été adressées à Monsieur le Ministre ?
- Est-ce que les candidats n’ont pas rempli les exigences requises pour le poste en question ?
- Comment le Ministre envisage-t-il remédier à cette situation ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Martine Hansen
Députée
Zréck