Réponse à la question N° 1736 (Question écrite) de Monsieur Claude Wiseler, Député, Monsieur Laurent Mosar, Député concernant Communication de la Police grand-ducale, par Monsieur Etienne Schneider, Ministre de la Sécurité intérieure:QP 1736
Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure au sujet de la communication de la Police grand-ducale.
Dans le passé et jusqu’à une date récente, le Service Communication et Presse de la Police grand-ducale a géré seul la communication de la Police grand-ducale. Or, il nous revient que ce mode de communication a été modifié dans le sens que le Service Communication et Presse de la Police n’agit plus seul mais conjointement avec le Ministère de la Sécurité intérieure.
C’est dans ce contexte que nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure :
- Monsieur le Ministre peut-il confirmer qu’il y a eu un changement au niveau de la communication de la Police grand-ducale ?
- Comment fonctionne la communication de la Police dans la pratique ?
- Le cas échéant, comment la coopération entre le Ministère de la Sécurité intérieure et la Police grand-ducale est-elle organisée concrètement au niveau de la communication ?
- Comment le Gouvernement entend-il assurer que les informations ayant un intérêt certain pour la sécurité publique soient relayées fidèlement via les médias auprès de la population ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.
Claude Wiseler
Laurent Mosar
Députés
Zréck