Neien Direkter vum CNA : Firwat war kee Profil ausgeschriwwen ?

Réponse à la question N° 1636 (Question écrite) de Monsieur Serge Wilmes, Député concernant Recrutement auprès du Centre National de l’Audiovisuel, par Monsieur Xavier Bettel, Ministre de la Culture: QP 1636 Serge Wilmes


 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Madame la Ministre de la Culture et à Monsieur le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative au sujet du Centre National de l’Audiovisuel (CNA).
Lors de la procédure de recrutement d’un nouveau directeur pour le CNA, 10 des 12 candidats auraient reçu une lettre de refus au motif qu’ils ne correspondaient pas au profil recherché. Sans mettre en cause ni la nomination ni les compétences du candidat retenu, force est de constater que le profil recherché n’a pas figuré sur l’avis de vacance de poste.
C’est dans ce contexte que j’aimerais poser les questions suivantes aux Ministres précités :
Dans un souci de transparence, une commission de recrutement a-t-elle évalué les différentes candidatures pour le poste de directeur du CNA ?
Quels critères ont guidé le Gouvernement dans son choix du candidat finalement retenu en l’espèce ?
Messieurs les Ministres ne sont-ils pas d’avis que pour le recrutement d’un fonctionnaire à haute responsabilité, il faudrait à l’avenir publier le profil précis du candidat recherché ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Serge Wilmes
Député

Zréck