Monsieur le Président,
Par la présente, nous aimerions vous informer que notre groupe politique souhaiterait voir mettre à l’ordre du jour d’une prochaine réunion de la Commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l’Immigration l’accord nucléaire conclu à Vienne entre les grandes puissances et l’Iran.
Selon les informations de la presse électronique, après de longues et intenses discussions, les puissances ayant droit de véto au Conseil de Sécurité de l’ONU et l’Allemagne sont finalement parvenues à un accord avec Téhéran, visant d’un côté à empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire et de l’autre côté à lever les sanctions économiques qui pèsent sur ce pays.
Il nous semble dès lors essentiel que ce point devrait être discuté en présence du Ministre des Affaires étrangères et européennes.
Nous vous saurions gré de bien vouloir transmettre la présente missive à Monsieur le Président de la Commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l’Immigration.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.
Claude Wiseler Laurent Mosar
Président du groupe Député
Zréck