Wéini kann d’Piscine am Lycée zu Jonglënster fir de Public op goen ?

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre des Finances et à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures au sujet de l’utilisation de la piscine du Lycée de Junglinster.

Selon un accord entre la commune de Junglinster et l’Etat, la piscine du lycée de Junglinster devrait pouvoir être ouverte au grand public après les heures de classe ou même pendant le weekend.
En ce qui concerne le nettoyage et la surveillance du bassin, la commune est prête à prendre ses responsabilités. Il reste à déterminer le prix du loyer à payer par la commune à l’Etat.
A plusieurs reprises la commune a pris contact avec le Ministère des Finances à ce sujet, mais sans résultat.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Finances et à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

Messieurs les Ministres sont-ils au courant de la problématique?

Dans l’affirmative, quand le Ministère communiquera-t-il un montant à payer par la commune en tant que loyer pour que la piscine puisse enfin être accessible au grand public ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Françoise Hetto
Députée

Zréck