Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Madame la Ministre de l’Égalité des chances concernant la composition du conseil d’administration du Luxembourg Future Fund.
La presse a divulgué récemment les noms respectifs des cinq membres du conseil d’administration du Luxembourg Future Fund.
C’est dans ce contexte que j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l’Égalité des chances :
- Madame la Ministre peut-elle confirmer que les personnes nommées au conseil d’administration du Luxembourg Future Fund sont exclusivement des hommes ?
- Dans l’affirmative, Madame la Ministre peut-elle indiquer les raisons pour lesquelles le Gouvernement s’est de la sorte départi de son objectif d’une meilleure représentation des femmes dans les conseils d’administration des établissements publics et des entreprises dans lesquelles l’État détient une participation ?
- Madame la Ministre peut-elle confirmer que le gouvernement poursuit toujours l’objectif qu’il s’est fixé dans son programme gouvernemental en matière d’une plus forte représentation des femmes dans les organes de décision des établissements publics et des entreprises dans lesquelles l’État détient une participation ?
- Madame la Ministre ne craint-elle pas que les nominations précitées ne décrédibilisent pas l’appel qu’elle a lancé le 7 avril 2015 au secteur privé de s’inspirer des mesures prises par l’État pour accroître la représentation des femmes dans les organes de décision des entreprises ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma plus parfaite considération.
Serge Wilmes
Député
Zréck