Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire concernant le Contact Center de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM).
A la lecture du rapport annuel de l’ADEM, le Contact Center a été lancé en septembre 2012 avec le double objectif de permettre, d’une part, aux demandeurs d’emploi et aux employeurs de joindre l’ADEM plus facilement, et, d’autre part, de décharger les conseillers professionnels.
D’après les chiffres fournis par l’ADEM, ce Contact Center aurait traité, en 2013, 132.466 appels avec un taux de résolution au premier niveau de 72%.
C’est dans ce contexte que j’aimerais poser plusieurs questions à Monsieur le Ministre :
- Qu’en est-il des chiffres pour 2014 ?
- Que faut-il plus précisément entendre par taux de résolution au premier niveau ? Dans quelles circonstances l’ADEM considère-t-elle qu’une demande a été satisfaite au premier niveau ?
- Ne serait-il pas utile de soumettre ledit « service » à une enquête de satisfaction de la part des appelants ?
- Le Ministre considère-t-il que le service au client (demandeur d’emploi / employeur) a été amélioré grâce au Contact Center ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.
Marc Spautz
Député