Monsieur le Président,
J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse au sujet du Lycée de Junglinster.
Ouvert en septembre dernier, le Lycée de Junglinster ne dispose toujours pas de piscine et sa bibliothèque ne dispose que d’une cinquantaine de livres pour les quelque 220 élèves présents depuis la rentrée scolaire.
Suite aux déclarations récentes de M. le Ministre concernant le Lycée de Junglinster j’aimerais poser les questions suivantes.
- Est-ce que le Ministre peut confirmer que dans le cadre de la construction d’un nouveau lycée, la procédure suivie jusqu’à maintenant était, comme par exemple pour le Lycée à Mamer et le Uelzecht Lycée, que l’Administration des bâtiments publics prenait en charge la première acquisition des bouquins via une offre publique ?
- Si la réponse est affirmative à cette question, quelles sont les raisons pourquoi cette procédure n’a pas été suivie pour la première acquisition des bouquins pour la bibliothèque du Lycée à Junglinster ?
- Est-ce que le Ministre peut confirmer que le budget pour l’acquisition des bouquins s’élève en 2015 à seulement 7.000 Euros ?
- Est-ce que le Ministre peut confirmer que les étagères installées dans la bibliothèque sont de pauvre qualité et que ces étagères ne sont pas fixées au sol, de sorte qu’il y a un risque d’insécurité pour les utilisateurs ?
- Quant à la piscine, selon mes informations, il y a des moisissures aux murs de l’enceinte de la piscine. Est-ce que le Ministre peut confirmer ces informations ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.
Léon Gloden
Député
Zréck