Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.
En 2012, le gouvernement de l’époque avait annoncé un certain nombre de mesures de protection acoustique apportées aux infrastructures et au matériel ferroviaire luxembourgeois.
Les responsables avaient notamment accordé une priorité à la voie ferroviaire Luxembourg – Esch-sur-Alzette. Grâce à la modernisation du Viaduc ainsi qu’à l’installation de murs antibruit, les mesures prévues pour la ville d’Esch ont été achevées. A l’arrêt de Noertzange certaines mesures ont été réalisées.
Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :
- Le gouvernement accorde-t-il toujours une priorité aux mesures annoncées en 2012?
- Quelles sont les mesures de lutte contre le bruit envisagées sur le tracé en question à Schifflange, à Noertzange, à Fennange, à Bettembourg et à Berchem?
- Quels sont les priorités et les délais pour la mise en œuvre de ces mesures?
- La mise en œuvre est-elle assurée par le SNCFL?
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.
Marc Spautz
Député
Zréck