Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernant la fermeture des routes CR106 et CR164, et les bouchons au niveau du rond-point de Schifflange.
Suite au glissement de terrain entre Esch et Mondercange le CR 106 est fermé depuis plusieurs mois. En outre, en raison de travaux, le CR164 entre Noertzange et Bergem, est barré à toute circulation depuis mai 2014. La circulation est entre autres déviée par le rond-point de Schifflange (rue de Hédange) ce qui entraîne des bouchons aux heures de pointe.
Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :
- De quelle manière Monsieur le Ministre entend-il délester le trafic à court terme ?
- Monsieur le Ministre peut-il informer dans quels délais les CR en question pourront être ouverts au trafic ?
- Dans la négative, est-ce que de nouvelles routes de déviation sont en train d’être planifiées ?
- Est-ce que Monsieur le Ministre a l’intention d’accroître la capacité du rond-point afin d’éviter les bouchons permanents ?
- Est-ce que le Ministère du Développement durable et des Infrastructures mène des discussions avec les communes concernées ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Marc Spautz
Député
Zréck