Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse au sujet de la circulation d’un questionnaire dans plusieurs établissements scolaires.
Selon mes informations, un questionnaire portant sur des questions relatives à l’appartenance et les pratiques religieuses des élèves et de leurs parents circule dans plusieurs établissements scolaires. L’auteur(e) du questionnaire veut, entre autres, savoir à qui dans la famille revient la responsabilité de décider si l’élève fréquente le cours de formation morale et sociale ou le cours d’instruction religieuse et morale, respectivement souhaite connaître l’opinion des parents par rapport à la discussion actuelle autour de l’enseignement des valeurs.
Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :
- Monsieur le Ministre, est-il au courant de ce questionnaire ?
- Dans l’affirmative, le Ministère a-t-il examiné les questions et autorisé la circulation de ce questionnaire ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Claude Wiseler
Député
Zréck