Ordre national de la Légion d’Honneur

Le 18 décembre 2012, Jean-Marie Halsdorf, ministre de l’Intérieur et à la Grande Région, s’est vu remettre les insignes de l’Officier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur par le ministre Bernard Cazeneuve, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères chargé des Affaires européennes.

Lors d’une cérémonie privée dans les salons du Ministère des Affaires étrangères au Quai d’Orsay à Paris, l’engagement du ministre Halsdorf pour le renforcement des relations d’amitié qui lient la République française et le Grand-Duché de Luxembourg notamment dans le cadre de la coopération transfrontalière entre la Lorraine et le Luxembourg a été salué par le ministre Cazeneuve.

L’ordre national de la Légion d’Honneur est l’institution qui est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française à des citoyens français ou étrangers. Elle a été instituée par Napoléon Bonaparte et récompense depuis ses origines les mérites éminents, militaires ou civils, rendus à la Nation française.

 

 

Source : Ministère de l’Intérieur et à la Grande Région / Direction à la Grande Région