La Cellule de Reclassement (CDR)

Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Immigration

Monsieur le Président,

Par la présente, j`ai l`honneur de vous informer que, conformément à l`article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Immigration concernant la Cellule de Reclassement (CDR).

Le plan d’avenir sidérurgique LUX2016 qui a été signé lors de la réunion de la tripartite sidérurgie du 28 mars 2012 prévoit en outre la reconduction des mesures d’accompagnement social dont la Cellule de Reclassement (CDR) destiné à occuper temporairement le personnel excédentaire issu des usines de Rodange et Schifflange qui, pour une durée indéfinie, ont été mises à l’arrêt.

Dans ce contexte, j`aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Immigration.

  • Combien de personnes se retrouvent actuellement dans la cellule de reclassement ?
  • Combien de personnesinscrites en CDR ont été engagées jusqu’à présent par l’Etat, les communes et les organismes paraétatiques ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marc Spautz
Député
Zréck