KO-Drëpsen – La « drogue du viol »

Une question parlementaire de Madame la députée Nancy Arendt à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale.

Le GHB (acide gamma hydro butyrique), mieux connu comme « drogue du viol » est un produit stupéfiant que les consommateurs utilisent pour favoriser des relations sexuelles " forcées ". Les hommes y trouveraient une relative stimulation sexuelle, les femmes verraient leur sexualité exacerbée, avec des relations multiples, involontaires et dont elles garderaient inconstamment le souvenir. Le produit serait parfois mis dans les boissons à l’insu des consommatrices. Il s’ensuivrait des relations sexuelles « consentantes » et débridées.

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale :

  • Monsieur le Ministre peut-il me renseigner si des cas de viol suite à l’administration de GHP sont connus au Luxembourg ?
  • En tout état de cause, quelles sont les mesures que Monsieur le Ministre entend prévoir afin de sensibiliser les adolescents ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Nancy Arendt

Députée

Zréck