Réaffectation des agents de l’Unité de la Police de la Route de la Direction régionale de la Police de Capellen

Une question parlementaire de Monsieur le député Gilles Roth à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et à la Grande Région

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et à la Grande Région.

Il  me revient que des projets de restructuration des entités de la Police grand-ducale envisageraient une réaffectation des agents de l’Unité de la Police de la Route de la Direction régionale de la Police de Capellen.

Je voudrais dans ce contexte poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et à la Grande Région.

Est-ce que le gouvernement peut confirmer une telle réaffectation ?

  • Dans l’affirmative, quels en sont les motifs ?
  • Est-ce que de telles réaffectations d’agents de l’Unité de la Police de la Route sont également prévues dans d’autres régions du pays ?
  • Est-ce que le gouvernement n’est pas d’avis que dans l’intérêt de la sécurité des citoyens et des usagers routiers d’une région qui connaît un accroissement élevé de sa population et à travers laquelle passent les principaux axes routiers du pays ( notamment l’A6 et la N6) le maintien d’une présence sur place d’une unité de la Police de la Route s’impose ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Gilles Roth
Député

Zréck