Quel avenir pour le Lycée Technique Wobrecken à Esch/Alzette?

Une question parlementaire de Monsieur le député Gilles Roth à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernant le Lycée Technique Wobrecken à Esch/Alzette.

Depuis plusieurs années, les infrastructures du Lycée Technique Wobrecken, sis avenue de la Paix à Esch/Alzette, ne correspondent plus aux besoins des élèves et des enseignants. En effet, le bâtiment se trouve dans un état de vétusté avancé.

Selon mes informations, il serait prévu de démolir le bâtiment existant et de répartir l’ensemble des étudiants en trois bâtiments distincts.

Dans ce contexte, je voudrais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

  • Monsieur le Ministre peut-il me confirmer ces informations ?
  • Dans l’affirmative, comment Monsieur le Ministre entend-il procéder afin d’améliorer  à court-terme la situation actuelle des élèves concernés ?
  • Monsieur le Ministre envisage-t-il la création d’une nouvelle infrastructure pour le Lycée Technique Wobrecken ?
  • Quel serait le coût estimatif d’une telle infrastructure ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

 
Gilles Roth
Député
Zréck