Une question parlementaire de Monsieur le député Marcel Oberweis à Monsieur le Ministre du Logement
J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question à Monsieur le Ministre du Logement concernant les prix enregistrés des appartements au 1er trimestre 2010.
Dans son bulletin d’information du 2 juin 2010, le STATEC note qu’au 1er trimestre 2010, l’indice des prix des appartements est en hausse de 3,2% par rapport au 4e trimestre 2009. Cette hausse serait constatée aussi bien pour les prix des appartements anciens, qui augmentent de 2,2%, que pour les prix des appartements neufs qui augmentent de 5,2% par rapport au trimestre précédent.
Même si la crise économique a pesé sur les prix du marché en 2009, le STATEC souligne que les baisses observées ont été rattrapées. En effet, les hausses consécutives des trois derniers trimestres confirment que le plancher a été atteint au 2e trimestre 2009.
Dans ce contexte, j’aimerais poser la question suivante à Monsieur le Ministre du Logement :
-
Quelles sont les raisons qui expliquent cette forte évolution à la hausse des prix des appartements au cours du 1er trimestre 2010?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Zréck