Mise en place d’un dispositif de prévention contre une progression éventuelle de la grippe pandémique A/H1N1.

Une question parlementaire de Monsieur le député Gilles Roth à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale







Monsieur le Président,

 J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale au sujet de la grippe A/H1N1.

 En vue de la rentrée scolaire, le gouvernement français à mis en place un dispositif de prévention contre une progression éventuelle de la grippe pandémique A/H1N1.

 Dans le même ordre d’idées plusieurs cantons suisses ont élaboré des directives à l’attention des directions des établissements scolaires et des crèches. Elles explicitent les règles d’hygiène et les mesures à prendre afin d’éviter la propagation de la maladie.

 Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale :

 




  •  Le Gouvernement entend-il mettre en place un dispositif de prévention pour la rentrée scolaire à l’instar de certains autres pays européens ?













  •  Quelles sont les mesures déjà éventuellement prévues ?




Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.






 Gilles Roth

Député

 

Zréck