Travaux de réparation au Château de Meysembourg

Une question parlementaire de Monsieur le député Mill Majerus à Madame la Ministre de la Culture et à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures




Monsieur le Président,


J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Madame la Ministre de la Culture et à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Les habitants des communes avoisinantes de Meysembourg constatent avec satisfaction que des travaux de réparation sont entamés au niveau du Château de Meysembourg.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Culture et à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

 




  • Le Gouvernement peut-il préciser la nature et l’envergure de ces travaux ?













  • Quelle est la participation de l’Etat ? Quels sont les engagements du propriétaire ?













  • Le Gouvernement dispose-t-il d’informations concernant la destination future du Château de Meysembourg ? Le projet de revaloriser ce patrimoine dans le cadre d’un concept de développement touristique et culturel régional reste-t-il d’actualité ?













  • Quel est l’effet des dispositions réglementaires en vigueur pour le site du Château de Meysembourg ? Risquent-elles d’être trop contraignantes pour motiver des investisseurs privés potentiels ? Faudrait-il soit réexaminer ces contraintes, soit envisager une compensation par le biais de subventions publiques ?










Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Mill Majerus
Député