L’avenir des PME sur les friches industrielles de Wiltz

Une question parlementaire de Monsieur le député Marco Schank à Monsieur le Ministre de l’Economie et à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire







Monsieur le Président, 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Economie et à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire concernant l’avenir de PME sur les friches industrielles de Wiltz. 

Le site de l’ancienne entreprise Eurofloor à Wiltz héberge momentanément plusieurs petites et moyennes entreprises occupant environ 40 personnes. Selon mes informations, le propriétaire du site a récemment résilié le contrat du bail de ces entreprises avec effet au 30 juin 2009. Une des raisons serait l’insalubrité des terrains respectivement le fait que l’assainissement de ces derniers n’avance guère.

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes aux Ministres concernés:




  • Messieurs les Ministres ont-t-ils connaissance des faits susmentionnés ?













  • Dans l’affirmative, quelles sont les solutions envisagées par Messieurs les Ministres pour préserver les entreprises et les emplois concernés ?













  • Où en est le concept d’assainissement des anciens terrains Eurofloor respectivement le « masterplan » tel qu’annoncé en 2005 ?










Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération. 

Marco Schank
Député