Remboursement des mesures rééducatives prescrites par ordonnance médicale

Une question parlementaire de Madame la députée Sylvie Andrich-Duval à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale

Monsieur le Président, 



  



J’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 de notre Règlement, je désire poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale.

Malgré les évolutions importantes de la médecine, beaucoup de patients ont besoin d’une rééducation après une intervention chirurgicale ou une fracture. En règle générale l’UCM doit accorder préalablement le remboursement des mesures rééducatives prescrites par ordonnance médicale.

Selon mes informations, les patients doivent souvent attendre plusieurs mois avant que l’UCM ne leur accorde la rééducation. Or, du point de vue médical il s’avère fréquemment important de commencer la rééducation le plus vite que possible.

Vu les développements antérieurs, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale :








  • Monsieur le Ministre est-il au courant de la situation telle que décrite ci-dessus ?















  • Dans l’affirmative, de quelle manière entend-il intervenir afin que les patients puissent profiter des meilleurs soins possibles ?















  • Dans la négative, Monsieur le Ministre n’estime-t-il pas que l’on devrait remédier à cette situation ?








Veuillez agréez, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Sylvie Andrich-Duval

Députée 

 
 

 

Zréck