Système de contrôle automatique et régulier des bâtiments d’école

Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Madame la Ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, à Monsieur le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative ainsi qu’à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire













Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Madame la Ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, à Monsieur le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative ainsi qu’à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire.

On peut constater que certaines écoles primaires du Grand-Duché disposent de bâtiments parfois vétustes. Plusieurs comités de parents se sont déjà manifestés à ce propos afin d’exprimer leurs craintes quant à la sécurité de leurs enfants.

Le Service national de la sécurité dans la fonction publique est compétent pour contrôler l’état de sécurité des écoles primaires, mais ceci uniquement sur demande des communes. 







Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes aux Ministres concernés :




  • Le Gouvernement est-il au courant des situations décrites ci-dessus ?











  • Le Gouvernement n’estime-t-il pas que l’on devrait instaurer un système de contrôle automatique et régulier des bâtiments d’écoles pour assurer la sécurité des enfants dans nos écoles ?










Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Marc Spautz
Député

 

Zréck