Baisse éventuelle de la surcharge carburant actuellement prélevée sur tous les vols de la compagnie nationale « Luxair »

Une question parlementaire de Monsieur le député Gilles Roth à Monsieur le Ministre des Transports







Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre des Transports au sujet de la surcharge carburant actuellement prélevée sur tous les vols de la compagnie nationale « Luxair ».

Après les compagnies aériennes «British Airways » et « Air France-KLM », la compagnie aérienne allemande « Lufthansa » a également décidé d’abaisser sa surcharge carburant en raison du recul des prix du pétrole et du kérosène. Il paraît que d’autres compagnies aériennes vont suivre le même exemple.

Au Luxembourg, le LuxairGroup a augmenté dans le passé à plusieurs reprises sa surcharge fuel pour les vols Luxair et les produits Luxair Tours. Or, après la récente baisse significative du prix du pétrole et du kérosène, aucune baisse de la surcharge carburant n’a été annoncée jusqu’à présent.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Transports.




  • Est-ce que la compagnie nationale « Luxair » envisage également d’ajuster sa surcharge carburant et le cas échéant quand une telle baisse serait-elle applicable ?













  • Dans la négative, qu’est-ce qui empêcherait la baisse de la surcharge carburant ?










Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Gilles Roth
Député

 

Zréck