Programme de détection précoce du cancer du col de l’utérus

Une question parlementaire de Madame la députée Martine Stein-Mergen et de Madame la députée Marie-Josée Frank à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale

Monsieur le Président, 

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous désirons poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale au sujet du Laboratoire National de Santé (LNS). 

En avril 2008 Monsieur le Ministre a annoncé que le Ministère de la Santé et les responsables du LNS avaient entamé une étude générale sur le programme de détection précoce du cancer du col de l’utérus. 

Un expert de renommée internationale aurait eu comme mission d’analyser d’éventuelles divergences d’interprétation et de se prononcer sur l’efficacité et l’efficience de la détection précoce du cancer du col telle qu’elle existe et évolue depuis des décennies au Luxembourg. 

Vu les développements antérieurs, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale : 

L’expert international a-t-il déjà achevé ses travaux ?

Dans l’affirmative quelles sont ses conclusions et quelles sont les conséquences que le Gouvernement entend en tirer ? 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération. 

Sylvie Andrich
Marie-Josée Frank

Députés

 

Zréck