Une question parlementaire de Messieurs les députés Ali Kaes, Marco Schank et Jean-Paul Schaaf à Monsieur le Ministre de l’Environnement
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Environnement au sujet du centre écologique situé au sein du « Parc Hosingen ».
Au milieu des années 1980 le domaine de Hosingen a été racheté par l’Etat dans le but de reconvertir le site en zone forestière et de créer un nouveau pôle d’attraction à vocations multiples. La loi du 13 juillet 1989 portant création d’un établissement public dénommé « Parc Hosingen » mettait sur pied un conseil d’administration placé sous la tutelle du Ministère de l’Environnement. Or, en 1994 le Gouvernement a décidé de ne plus reconduire le conseil d’Administration.
Selon le planning de l’Administration des Bâtiments publics les travaux de construction du centre écologique au sein du « Parc Hosingen » devraient s’achever en automne 2008, de façon à ce que les nouvelles installations puissent être mises en exploitation à la fin de l’année.
Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Environnement :
- Quelle est la destination finale du centre écologique ?
- Quel est le concept fonctionnel d’exploitation ?
- Monsieur le Ministre, n’estime-t-il pas que l’on devrait, suite à la mise en veilleuse du conseil d’administration, trouver une solution en ce qui concerne la gestion du « Parc Hosingen » ?
- Monsieur le Ministre, n’estime-t-il pas que l’on devrait approfondir la collaboration avec le syndicat SISPOLO qui a investi au cours des années passées d’importantes sommes sur le site ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Marco Schank
Jean-Paul Schaaf