La dangerosité de la circulation sur le e chemin repris (CR 109) entre Olm et Capellen.

Une question parlementaire de Monsieur le député Gilles Roth à Monsieur le Ministre des Transports et à Monsieur le Ministre des Travaux publics

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre des Transports et à Monsieur le Ministre des Travaux publics concernant la dangerosité de la circulation sur le chemin repris (CR 109) entre Olm et Capellen.

En effet, sur le tronçon de route du CR 109 situé entre le lieu-dit Olm-Kréizwee et l’entrée de Capellen plusieurs accidents de circulation, dont deux mortels, se sont récemment produits et sont liés dans la majorité des cas à des excès de vitesse. Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Transports et à Monsieur le Ministre des Travaux publics:

  • Est-ce qu’il est envisagé d’installer des panneaux de sécurité rendant attentif au caractère dangereux de la circulation sur ce tronçon de route?
  • D’autres mesures de sécurité visant à faire respecter les limitations de vitesse par les automobilistes sont-elles prévues?

      Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

      Gilles Roth
      Député

      Zréck