Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Madame la Secrétaire d’Etat à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche
Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser une série de questions à Madame la Secrétaire d’Etat à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche concernant le Théâtre municipal d’Esch-sur-Alzette.
Des travaux de rénovation au Théâtre municipal d’Esch-sur-Alzette sont prévus à partir de l’année 2008, afin de pouvoir maintenir à l’avenir une offre culturelle avec un haut standard de qualité.
Le théâtre figure parmi les institutions culturelles les plus importantes de la région Sud du Grand-Duché et au cours des années les plus grands artistes s’y sont produits et ont contribué ainsi à la renommée de la ville d’Esch.
Il a été porté à ma connaissance que lors de la présentation du programme de la saison prochaine, il aurait été répété à plusieurs reprises que le Ministère de la Culture ne participe pas au financement des travaux de rénovation.
Au vu de ce qui précède, je voudrais poser les questions suivantes à Madame la Secrétaire d’Etat à la Culture :
- Est-ce que ces déclarations au sujet de la participation financière de l’Etat aux travaux de rénovation du théâtre d’Esch correspondent à la réalité ?
- Au cours des dernières années, quelles ont été les contributions financières ou autres de l’Etat au plan culturel en faveur de la ville d’Esch-sur-Alzette ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Marc Spautz
Député