E Kompetenzzentrum an eng Meeschterkaart vir den Agrarsekteur

De Marcel Oberweis an de Marco Schank stellen eng parlamentaresch Fro un de Landwiertschaftsminister Fernand Boden
Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 75 du Règlement de la Chambre des Députés, nous désirons poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural concernant la création d’un centre de compétences et l’organisation d’un brevet de maîtrise pour le secteur agricole.

L’accord de coalition d’août 2004 stipule que le Gouvernement envisage la création d’un centre de compétence pour assurer une meilleure formation des agriculteurs et le renouvellement des compétences professionnelles. Dans le même ordre d’idées, il est prévu d’organiser un brevet de maîtrise pour le secteur agricole qui servira à accompagner efficacement le renouvellement des générations.

Dans ce contexte, nous voudrions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural :

• Monsieur le Ministre peut-il fournir des informations sur le dossier de la création du centre de compétences, collaborant avec les organismes professionnels et services étatiques actifs dans le domaine de l’agriculture?

• Dans quel délai le centre de compétences pourrait-il être opérationnel ?

• Le Gouvernement a-t-il déjà entamé les procédures afin d’organiser un brevet de maîtrise pour le secteur agricole ?

• Dans l’affirmative, quel est l’état d’avancement de ces travaux ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Marcel Oberweis
Marco Schank

Députés